Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Merci

«tout d'abord , tu as bien la dernière version, donc inutile de la télécharger......»
ok c'est bien ce qui me semblait

«pour les colonnes, il reste sujet et date. ce qui est la moindre des choses quand même..»
sujet et date c'est évident

En revanche je n'ai pas trouvé comment supprimer 3 autres colonnes dont pièces jointes, lu-non lu et une autre
Mais bon on peut aussi les cacher avec le volet de lecture du mail



«pour relever tous les 5 minutes ou autre , tu vas dans "menu" "paramètres du programme" et puis "notifications du mail checker" et là tu "comportements" : dans la colonne de droite , tu peux modifier....»
C'est bien là que je suis allé mais je n'ai pas réussi à programmer une relève toutes les 5 mn pour le compte B et tous les 1/4 d'heure pour le compte C un peu comme dans .... Foxmail
Sais-tu comment faire?


«pour les pièces jointes, tu cliques dessus et tu fais ouvrir; c'est une sécurité..»
Pour tous les pdf du boulot c'est plutôt une perte de temps et des manipulations de fenêtres inutiles, en ce sens Foxmail est plus ergonomique
D'autant plus que mon antivirus vérifie toutes les pièces jointes...«


«envoi en différé :»
ok pour le envoyer plus tard
1 question
- pas trouvé où paramétrer le délai d'envoi (dans 1, 2, 3mn ... x) un peu comme dans Foxmail (même si malheureusement on a pas le choix, contrairement à The Bat par exemple, c'est 1mn et rien d'autre)


Par contre pour l'affichage de mes arborescences IMAP je sèche
J'étais allé dans les dossiers IMAP
J'ai bien accès au serveur et aux dossiers mais quid de l'installation des arborescence dans le volet gauche de l'application comme dans Foxmail (Thunderbird, The Bat voire même Outlook Express) avec l'ensemble des dossiers
Là je n'ai pas pigé comment faire
Dans les autres logiciels cités l'arborescence s'installe à la création du compte donc on a rien à faire de particulier... là je cale
Dernière modification par nico239 le 01 oct. 2013, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par shantidas »

re bonjour

je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et je ne me sers pas de wikmail pour gmail, mais de thunderbird

mais tu peux contacter à l'adresse suivante " Fern" qui réponds pratiquement le même jour) c'est le contact de wikmail : support@wikmail.com

bonne fin de journée
Shantidas
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

C'est fait depuis plusieurs jours et depuis j'attends...toujours la réponse :D

Sinon Thunderbird est meilleur que Foxmail pour Gmail?
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par shantidas »

nico239 a écrit :C'est fait depuis plusieurs jours et depuis j'attends...toujours la réponse :D

Sinon Thunderbird est meilleur que Foxmail pour Gmail?
bonjour

perso, je ne vois aucune difference entre les deux pour gmail


bonne journée
Shantidas
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Oui effectivement je suis allé y jeter un coup d'oeil pas de différences notables...

En revanche pour le reste Thunderbird est vraiment «archaique»
Quelle galère la récupération des pièces jointes (quasiment tous mes mails en possèdent)
C'est tout ou rien, on n'a donc pas le choix comme avec Fox, donc perte de temps avec enregistrement de pièces jointes inutiles
Quant à la prévisualisation qui fait gagner un temps précieux dans Fox on en parle pas sur Thunderbird (sauf addon inconnu de moi)

Je n'ai pas fouillé pour la temporisation d'envoi des mails mais de mémoire un addon faisait cela je crois

Bref je tourne en rond et je reviens toujours à Foxmail


Suite à une grosse bourde récente d'envoi d'un mail à la mauvaise personne (qui aurait pu lui coûter cher : son emploi) j'ai essayé d'installer Foxmail sur un mini Acer (sous couche Acer et sur couche Seven.... bizarre) d'un collègue : impossible
La fenêtre de création de l'email s'ouvre mais impossible d'aller plus loin!

Du coup je l'ai mis sur livemail, y a mieux mais y a pire.
En tous les cas il y a l'essentiel pour lui dorénavant : la temporisation, il a 5mn pour réfléchir à ses conneries avant départ du mail :D
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par shantidas »

bonjour

je n'ai aucun problème pour récuperer les pièces jointes avec thunderbird.....

pour la prévisualisation, là aussi pas de problème çà s'affiche correctement; il faut aller mettre les paramètres dans "affichage" options...

bonne journée
Shantidas
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

shantidas a écrit :bonjour

je n'ai aucun problème pour récuperer les pièces jointes avec thunderbird.....

pour la prévisualisation, là aussi pas de problème çà s'affiche correctement; il faut aller mettre les paramètres dans "affichage" options...

bonne journée
Comme dit plus haut je n'ai aucun problème non plus pour récupérer les pièces jointes avec Thunderbird.

J'ai un problème pour récupérer les pièces jointes avec Thunderbird de manière SÉLECTIVE .... aussi aisément et pratiquement qu'on peut le faire avec Foxmail
Sauf erreur le menu contextuel qui s'ouvre donne le choix entre tout ouvrir ou tout enregistrer
Dans Foxmail on coche les pièces jointes que l'on veut rapatrier et en 2x2 c'est fait

Dans Thunderbird si on ne veut pas tout enregistrer on a alors le choix entre X clic droit puis X enregistrer sous selon le nombre de pièces jointes sélectionnées ou un Ctrl clic sur les pièces jointes concernées puis un enregistrer sous.
Ce qui est à mon sens nettement plus laborieux que la procédure Foxmail


Pour ce qui est de la prévisualisation des pièces jointes notamment des pdf je suis bien allé dans paramètres - affichage - et j'ai bien coché afficher les pièces jointes dans les messages.

Mais (sauf erreur de ma part) j'ai beau cliquer une fois sur mes pdf impossible de les voir instantanément s'ouvrir dans le message comme cela se produit dans Foxmail, ce qui est, à mon sens, super pratique.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par shantidas »

il n'est pas possible de visualiser les fichiers PDF sans faire ouvrir

d'ailleurs dans foxmail, c'est pareil;
lorsque tu cliques dans foxmail sur un fichier pdf il s'ouvre de suite

avec thunderbird : il faut faire ouvrir et là tu choisis adobe ou autre et dans le même tableau tu coches la case "ouvrir toujours avec" et tous tes fichiers pdf s'ouvriront de suite après

bonne journée
Shantidas
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

shantidas a écrit :il n'est pas possible de visualiser les fichiers PDF sans faire ouvrir

d'ailleurs dans foxmail, c'est pareil;
lorsque tu cliques dans foxmail sur un fichier pdf il s'ouvre de suite
Euh si dans Foxmail il est possible de prévisualiser les fichiers pdf DANS Foxmail sans avoir besoin de les ouvrir dans une application externe juste en cliquant une fois dessus

Ce qui selon le flux, et chez moi il est conséquent, te fait gagner un temps quotidien très important sans parler des manip rébarbatives et répétitives...

Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

8O
Dernière modification par nico239 le 03 oct. 2013, 20:40, modifié 2 fois.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Euh petite précision utile...

Il va sans dire que la PRÉVISUALISATION des pièces jointes aux format Word, Excel et Powerpoint fonctionne également DIRECTEMENT DANS avec Foxmail.
Je ne vous dis pas le temps gagné à la fin de la journée...

Je n'utilise pas access mais il faudrait faire le test
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

8O
fredepor
baby renard
Messages : 2
Inscription : 22 août 2010, 08:07

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par fredepor »

salut à tous
vous pouvez tout essayer mais les meilleurs sont foxmail surtout le dernier 7.1 et thunderbird en 2ieme !
j'ai tout passé et je suis toujours revenu vers foxmail ( ou dreammail mais les accents !.....)
cordialement
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

La version 7.1 fait mieux que la version 7.093???

Ça m'intéresse fortement de connaître les plus de la 7.1

As-tu testé EM Client?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

curieux la version 7.3 annonce
New: support for delay sending message 1 minute

???? faudra m'expliquer en quoi c''est nouveau puisque cela existe déjà sur la 7.093
À moins que la description anglaise sous entende un paramétrage autre...
Répondre