Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
CVSA
renard pro
Messages : 56
Inscription : 17 nov. 2003, 12:41

Message par CVSA »

J'ai essayé dream mail... et je reviens à Fomail 8) :D

en effet, même si DM erst mieux fini et plus finement paramétrable, il présente de nombreuses lacunes en particulier sous Vista...

- affichage merdique du mode txt (caractères accentués!) même avec le patch fourni

- impossible de créer une sauvegarde (protection des dossiers par vista)

- impossible de créer un .wab de mes adresses (api wab ne marche pas)
rem : foxmail ne fait pas mieux remarquez....)

- Pas de correcteur d'orthographe

- Filtre antispam pitoyable et non évolutif

ben c'est tout mais je reviens à mon fox :wink:
Vista / Avast!
Avatar de l’utilisateur
omen999
renard pro
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2005, 16:09
Localisation : france

Message par omen999 »

salut pierre,

tu peux retirer le lien vers http://www.dreammail-europe.org/
le site n'existe plus depuis le 31 juillet dernier l'ami safenil ayant décidé de se consacrer à plein temps à ses études
(sans doute pour le plus grand bonheur de ses parents...)
@+
omen999
nomen omen, nemo non omen
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut omen999,
ah mince, désolé pour DM Europe...
Personne pour reprendre ? Pour TFFP!, si tu te souviens de début c'était bien pareil: Deux jeunes étudiants véto qui n'avaient visiblement plus le temps de fournir et qui m'ont cédé la boutique parce que moi, évidemment, je suis plus disponible ;)

Mais bon, là j'envisage de rendre aussi la main à plus ou moins court terme... parce que çà ne bouge plus tellement (déjà qu'avant c'était plutôt calme) et que le motivation n'y est plus... (enfin, il y a bien plus motivant coté support logiciel !)
Donc, discrètement mais inexorablement, c'est un appel à repreneur avant cessation complète d'activité...
@+
Pierre
VV
baby renard
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2008, 21:23

Message par VV »

OH NON Pierre!
ne fais pas ça!
pense à nous, on t'aime!... :lol:
et puis, SURTOUT,je ne suis pas encore prête pour prendre la relève...
(je fais des efforts pourtant...)
vv
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Assurer la relève pour foxmail

Message par bebert31 »

Salut Ra-mon,

Y'a plus de Dreammail français en développement et il n'y a donc plus de foxmail à partir d'aujourd'hui.

Dis-moi Ramon.
Avant de partir, as-tu eu la logique pensée de faire un appel au peuple (pas forcement sur ce forum peu visité ; par exemple vers une association de développeurs, une asso d'étudiants en informatique, etc...) pour reprendre la maintenance et le développement de ce logiciel ?

Je suis tout de même étonné de voir partir le responsable du développement de Foxmail France et de tout laisser en plan.
C'est à mon sens sa responsabilité et donc la tienne que de retrouver un successeur.

Mais comme, je l'ai évoqué plus haut, ne serait-ce pas plus intelligent de céder le travail à une association qui pourrait-être beaucoup plus productive et dynamique dans l'évolution du soft.

Quelle suite as-tu envisagée ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Dis-moi Ramon.
Oui, bébert, je t'icoute,
Avant de partir, as-tu eu la logique pensée de faire un appel au peuple (pas forcement sur ce forum peu visité ; par exemple vers une association de développeurs, une asso d'étudiants en informatique, etc...) pour reprendre la maintenance et le développement de ce logiciel ?
Non. Juste un mot sur ce site et sur ce forum. et basta.
Je suis tout de même étonné de voir partir le responsable du développement de Foxmail France et de tout laisser en plan.
Je comprends ton étonnement mais tu comprendras aussi que je puisse être étonné d'être qualifié de responsable du développement de Foxmail France. Je n'ai jamais été responsable du développement de quoi que ce soit, hein...
J'ai juste tenté de mon mieux de faire connaitre Foxmail et d'aider ses utilisateurs à l'utiliser. Si je n'avais pas voulu reprendre ce site sur lequel je contribuais, je ne l'aurais pas fait. Aussi, si des contributeurs de ce site, et utilisateurs passionnés par Foxmail veulent pas le reprendre il fermera, personne n'est indispensable. Ainsi vont le web et les logiciels...
Mais comme, je l'ai évoqué plus haut, ne serait-ce pas plus intelligent de céder le travail à une association qui pourrait-être beaucoup plus productive et dynamique dans l'évolution du soft.
Faut demander ça à foxmail@tencent.com et nulle part ailleurs. Si toi ou d'autres utilisateurs voulez fonder un association pour "sauver foxmail" (foxmailthon.org ?), libre à vous et surtout bon courage. Je suis disponible pour céder tout contenu de ce site à qui en fera la demande.
Quelle suite as-tu envisagée ?
Concernant Foxmail, aucune, je ne l'utilise plus et il ne me manque pas.
Concernant ce site: aucune, non plouch. Si quelqu'un veut poursuivre la besogne, qu'il se dénonce :D . Vite de préférence :oops:
Sinon, le ménage sera bien vite fait, j'adore jeter du fichier et péter de la base de données :twisted:

Merci à tous pour votre coopération et de m'avoir supporté ces longues années ;)

À vivi: j'avais raté ta réponse, gros bisous et bon courage ;)

Ciao,

Vous pourrez me retrouver sur http://opera-fr.com pour de nouvelles aventures mais, s'il vous plait, pas de question en rapport avec le Fox qu'il soit de feu ou de mail :lol: :lol: :lol:
@+
Pierre
ejeuff
renard pro
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2004, 19:47
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par ejeuff »

Moi aussi je jette l'éponge après 7 ans d'utilisation de Foxmail :oops:
Pas que je ne sois pas satisfait de ce soft mais tout simplement parce que j'en ai assez de jongler avec mes mails sur un soft, mes contacts sur un autre (compatible avec mon vieux PDA) et mon agenda sur un troisième...
Alors allez zou tout sur Outlook ! Je ne suis pas du tout fan de Micro$$$oft mais pour une fois il faut reconnaitre que cet Outlook 2010 est diablement ergonomique.

Bonne route à tous et surtout un énorme merci à toi Pierre qui nous a fait une assistance de premier ordre pendant des années :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

C'est du déterrage mais pourquoi pas?

Aucun carnet d'adresse n'est fiable à part excel... et la multiplication des supports ios, windows8, android et la versatilité des utilisateurs des clients mail rend le carnet d'adresse sur excel quasi incontournable au fil du temps... et dieu sait si j'en ai essayé

À ce sujet le mieux étant de très très loin Primasoft qui permet de vous faire des bases de données en 30 secondes et modifiables à la volée... quand on compare avec Access y a pas photo à condition de ne pas faire dans le relationnel

Il n'empêche carnet d'adresse (voire même agenda) rien ne vaut un bon petit programme sous excel : c'est moche mais efficace et rien ne se perd dans les transferts

Au pire faire un carnet d'adresse maître sous excel et ensuite utiliser un truc plus joli de votre choix
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

C'est vrai que lorsque l'on relit ce sujet c'est un peu tristouille mais pourtant il n'y a pas de quoi car j'ai beau tourner et retourner toujours régulièrement ... (pour mon usage) toujours rien de mieux que Foxmail

Même si EM Client son clone... à moins que ce ne soit l'inverse est bien et pour cause...

D'ailleurs si des historiens de la chose sont au courant ... EM et son interface actuelle précédaient Fox ou est-ce l'inverse, en gros qui a copié sur l'autre ...

Mais peu importe EM est bien meilleurs en terme de légèreté... l'outil de recherche également est bien speed
Les accès disque de Fox sont saoulant parfois sur des ordis pas trop puissants

Mais il manque à EM la fonction cursor dans les templates (eh pour moi cela compte beaucoup)
Et son design ne me convient pas du tout j'aime quand c'est à l'ancienne c'est beaucoup plus ergonomique, à ce sujet le design de fox 6.5 est bien meilleur que celui de 7 de ce point de vue là, dommage ....

La gestion des pièces jointes est ergonomiquement meilleure sous Fox et la visualisation n'existe pas sous EM

Le glisser déposer des images est tip top sous fox (trèèèèès pratique pour moi dans mon boulot) et ne fonctionne pas sur EM

Le volet des dossiers fermé (utile sur un portable avec une petite surface d'écran) se réouvre d'un clic sur Fox, ce n'est pas le cas sur EM

En résumé finalement il n'existe qu'un seul client mail qui puisse être à ce jour un tantinet comparable à Fox....

Les autres n'ont, entre autre, que des templates vraiment pourris... etc
Ne gèrent absolument pas l'historique des conversations... etc

Enfin bref il est curieux que les utilisateurs ne soient pas un peu plu actif autour du renard chinois

À la prochaine
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

La sortie de la version 7.1.3 de Foxmail a donné l'occasion de jeter un nouveau coup d'oeil au fil d'une discussion sur Wikmail

Question parmi d'autres
Comment dans Wikmail choisir les colonnes à afficher (ou pas) dans l'afficheur des messages

Image
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par shantidas »

nico239 a écrit :La sortie de la version 7.1.3 de Foxmail a donné l'occasion de jeter un nouveau coup d'oeil au fil d'une discussion sur Wikmail

Question parmi d'autres
Comment dans Wikmail choisir les colonnes à afficher (ou pas) dans l'afficheur des messages

Image
bonsoir

mais quelle version de wikmail utilises-tu??????????

pour la dernière va sur ce lien là et on reparlera pour l'affichage après.. : http://www.wikmail.com/mngdownload.php?fileID=1

bonne soirée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par shantidas »

re bonsoir

pour afficher tes colonnes :

cliquer sur "options d'affichage" dans la barre des titres en haut; là tu as tout ce qu'il faut : Image

il est super ce logiciel

bonne soirée
Shantidas
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

shantidas a écrit : mais quelle version de wikmail utilises-tu??????????
la 2013.1.0.1978 et toi?

mais je vais télécharger avec ton lien
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

shantidas a écrit :dans la barre des titres en haut; là tu as tout ce qu'il faut
J'avais vu c'est assez voyant d'ailleurs mais tu ne peux pas supprimer (sauf erreur) toutes les colonnes (j'aime bien faire le ménage dans ce qui ne me sert pas

En comparant avec Foxmail

Tu fais comment pour faire un envoi différé?

Tu fais comment pour prévisualiser les pièces jointes dans le mail d'un simple clic sans ouverture ni de logiciel ni de fenêtre supplémentaire : pdf par exemple?

Pour faire des relèves de chaque compte avec des timing différents pour chaque compte?
exemple le compte A qui tourne très fort : une relève toutes les 5 min
et le compte B qui ne reçoit que peu de mail une relève seulement toutes les heures

J'ai 2 comptes IMAP en test et une seule boite de réception qui contient tous les messages des 2 comptes et pas d'affichage de l'arborescence (très abondante) de ces 2 comptes : comment la faire apparaître dans Wikmail comme elle apparait nativement dans Foxmail en boites de réception et arborescences séparées ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par shantidas »

nico239 a écrit :
shantidas a écrit :dans la barre des titres en haut; là tu as tout ce qu'il faut
J'avais vu c'est assez voyant d'ailleurs mais tu ne peux pas supprimer (sauf erreur) toutes les colonnes (j'aime bien faire le ménage dans ce qui ne me sert pas

En comparant avec Foxmail

Tu fais comment pour faire un envoi différé?

Tu fais comment pour prévisualiser les pièces jointes dans le mail d'un simple clic sans ouverture ni de logiciel ni de fenêtre supplémentaire : pdf par exemple?

Pour faire des relèves de chaque compte avec des timing différents pour chaque compte?
exemple le compte A qui tourne très fort : une relève toutes les 5 min
et le compte B qui ne reçoit que peu de mail une relève seulement toutes les heures

J'ai 2 comptes IMAP en test et une seule boite de réception qui contient tous les messages des 2 comptes et pas d'affichage de l'arborescence (très abondante) de ces 2 comptes : comment la faire apparaître dans Wikmail comme elle apparait nativement dans Foxmail en boites de réception et arborescences séparées ?

Merci
bonjour Nico

tout d'abord , tu as bien la dernière version, donc inutile de la télécharger......
pour les colonnes, il reste sujet et date. ce qui est la moindre des choses quand même..

pour relever tous les 5 minutes ou autre , tu vas dans "menu" "paramètres du programme" et puis "notifications du mail checker" et là tu "comportements" : dans la colonne de droite , tu peux modifier....

pour les pièces jointes, tu cliques dessus et tu fais ouvrir; c'est une sécurité..

envoi en différé : Image

pour IMAP cela se fait à la création de ton compte : tu ouvres ton compte et dans les options tu cliques sur gestions des comptes et en bas à gauche sur "

dossiers IMAP"

bonne journée
Shantidas
Répondre