Filtres

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Ptiyo

Filtres

Message par Ptiyo »

Bonjour à tous
Bon je viens de me mettre sous Foxmail. J'ai voulus mettre des sfiltres pour programmer des actions. MAis ca ne marche pas. Mon premier filtre marche mais les suivants ben non....
C'est surtout pour préranger les mails dans mes dossiers quelqu'un peut m'aider.???
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
e2-e4
maître renard
Messages : 613
Inscription : 07 oct. 2004, 09:52
Localisation : Sud-Vignoble Nantais
Contact :

Message par e2-e4 »

Salut,
il nous faudrait plus de détails :)
Ta version de Foxmail, ton OS, le type de filtre que tu veux faire, comment est paramétré le seul qui fonctionne ... enfin ce genre de choses :wink:
Après on veut bien aider nous 8)
merci
a+
Image
Image
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Une petite suggestion...

Message par Fabien »

Salut
Pour m'être déjà fait avoir... Dans les actions de filtre, il ne faut pas oublier de décocher la dernière case : "Ignorer les filtres suivants". :cool:
Fabien
Ptiyo

info

Message par Ptiyo »

Kikou
Bon alors je vais essayer d'etre plus précis. Attention jsui une vrai merde en info alors....
BOn la version c'st la 5. Le OS je sais pas ce que c'est dsl..
Et en fait je voudrais faire le tris directement des mails qui arrivent. Qu'ils se mettent dans les dossiers.
Moi ce que j'ai fait... j
ai mis le filtre pour les couriers entrant.
localisation j'ai mis expéditeur ... est... "et ma liste de contact concerné"
dans les actions a effectué jai mis transférer dans dossier spécifique .. jai attribué une catégorie..
Et je n'ai pas coché la case en bas "ignorer les filtres suivant"
Voilà je pense que c'est un peu plus complet...
merci ..
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
si tu mest la condition "est" il faut que le champs expéditeur (From: dans le source" soit strictement egal à la chaine du critère.

donc en général il est préférable de mettre "contient", suivi de l'adresse mail

mais on ne peut mettre que deux adresses dans un filtre (à combiner avec un OU)

les listes de Foxmail ne fonctionnent pas...
@+
Pierre
Ptiyo

Message par Ptiyo »

Kik
C'est nikel en fait j'ai juste mis une adresse par case, alors que j'avais mis des listes entière .. Voilà l'erreur, merci beaucoup a tous les deux. Du coup jai une liste de filtre impresssionnante mais ca marche nikel merci
Répondre