lecture message hors ligne

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
gyls
baby renard
Messages : 9
Inscription : 08 août 2005, 14:43

lecture message hors ligne

Message par gyls »

bonjour a tous,

Malgré quelques recherches sur le forum; je n'ai pas trouvé de réponse à la question.
Voila je n'ai de connexion que au boulot, donc ce que je comptais faire c'est reccup mes mails, à l'aide de ma clé USB et les regarder tranquillement chez moi et préparer les réponses.
Malheureusement, pour les mail type news letter, hors connexion , je n'ai pas les images, et certaines news letter affichent leur texte sous forme d'images. Je ne peux donc regarder mes mails...
Sauriez vous s'il est possible à foxmail 6 beta 2 de réccupérer ces images (définies comme lien dans le corp du message) ou alors s'il existe un autre logiciel qui serait capable de le faire ?

Merci d'avance pour le coup de main

edit : juste une précision, c'est pour une boite yahoo.fr, et ma clé est une 128Mo donc pas trop gros le programme de remplacement ! ... lol
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
avec ton foxmail connecté, tu ouvre tes mails html dans le navigateur par défaut et tu enregistre toute cette mixture (des texte sous forme d'image on aura tout vu...) dans un dossier que tu lira offline ave cun navigateur (un lcient mail c'est pas fait pour surfer, ni online, ni offline :!:
@+
Pierre
gyls
baby renard
Messages : 9
Inscription : 08 août 2005, 14:43

Message par gyls »

Il n'y aurait pas un logiciel qui fait cela tout seul, par exemple en mettant en piece jointes les images contenuent dans le mail HTML, car si je ne lis pas mes mails au boulot, il ne va pas m'être évident de passer du temps a faire ma mixture tranquille.
Concernant les textes sous forme d'image, il s'agit d'un news letter d'un magazine qui diffuse ses articles via internet, tu comprends donc qu'il se prennent pas la tete à refaire de pages, ils envoient juste une copie de leur mise en page papier

Edit : suite a une recherche poussée, je pense que pour enployer des termes exacts, il s'agit de savoir comment sauvegarder des mails comportants des images distantes ? j'ai vu des tonnes de logiciels permettant de les bloquer mais pas un seul pour les enregistrer !!!
Répondre