SMTP Server replys : 500 5.5.1 ............

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
MissGirafe

SMTP Server replys : 500 5.5.1 ............

Message par MissGirafe »

Bonjour,
J'utilise Foxmail depuis Plus d'un an sans problème. Depuis une semaine, je ne peux plus envoyer de mail avec aucun de mes 2 comptes (tous deux chez Yahoo) ; seule la commande "Express" fonctionne, sinon, le message d'erreur (fenêtre qui s'ouvre systématiquement) est :
SMTP Server replys : 500 5.5.1
Command unrecognized :
FAB33D200EA688373E282BEBD..." (et ça continue mais la fenêtre est trop petite pour tout lire :oops: ).
Pas de pb de réception par contre.
J'ai cherché un pb similaire au mien sur le forum et je n'ai pas trouvé, help me if you can I'm feeling dooooooooown :roll:

MissG

PS : j'utilise Mc Afee comme pare-feu mais il est configuré depuis longtemps et je n'ai rien changé depuis...
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

Salut
Juste pour ne pas mettre hors de cause l'anti-virus / pare-feu tout de suite, il existe des mises à jour automatique de ces logiciels qui changent parfois quelques paramètres...
Et avec un autre SMTP, celui du FAI par exemple, est-ce que l'envoi se passe sans problème ? Dans ce cas, il faudrait alors suspecter le smtp de yahoo.
Fabien
Avatar de l’utilisateur
e2-e4
maître renard
Messages : 613
Inscription : 07 oct. 2004, 09:52
Localisation : Sud-Vignoble Nantais
Contact :

Message par e2-e4 »

+1
il faut suivre les recommandations de Fabien 8)
a+
Image
Image
MissGirafe

Non...

Message par MissGirafe »

En testant avec un compte Free, ça bloque également, même n° d'erreur sauf que les lettres et les chiffres qui suivent sont différents... Cela signifie-t-il selon vous que c'est le pare-feu ??
:(

MissG.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
je suspecterais bien l'antivirus, la dessus...
faudrait à tout prix désactiver la surveillance des mails, idem sur le pare feu si cette fonction existe...ces engins là ne doivent pas s'occuper de mail, c'est pas leur taf.

sinon vérifie quand même que tu as désactivé l'encodage en base64 dans les corps de message
Image
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

Qu'en pensez-vous ?

Message par MissGirafe »

Coucou,

Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre intérêt pour mon ptit souci...
J'ai vérifié la désactivation de l'encodage en base 64. J'ai désactivé complètement l'anti-virus (le firewall autorise tout pour foxmail) et ça continuait à déconner...
Alors j'ai essayé de décocher l'option AUTHENTIFICATION SMTP et là, ça marche, enfin pour le moment...
:lol:
C'est bizarre, non ?
Parce qu'à la base il m'a fallu l'activer pour que ça marche (j'utilise Yahoo)...
Vous en pensez-quoi ?
:wink:
MissG.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

j'en pense que tu pourrais utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès à internet qui sera probablement plus fiable que celui de yahoo
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
e2-e4
maître renard
Messages : 613
Inscription : 07 oct. 2004, 09:52
Localisation : Sud-Vignoble Nantais
Contact :

Message par e2-e4 »

ra-mon a écrit :j'en pense que tu pourrais utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès à internet qui sera probablement plus fiable que celui de yahoo
+1, +2 même !
Le smtp yahoo ne semble pa très constant, tout comme celui de Wanadoo entre autres ...
Si ton FAI c'est Free :arrow: smtp.free.fr, définitivement :wink:
a+
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

smtp...

Message par MissGirafe »

Ici (je vis en Amérique latine), j'ai une connection Internet "moyen" débit et je ne sais pas bien à quoi correspond le smtp...
:oops:
MissG.
Avatar de l’utilisateur
e2-e4
maître renard
Messages : 613
Inscription : 07 oct. 2004, 09:52
Localisation : Sud-Vignoble Nantais
Contact :

Message par e2-e4 »

bonsoir,
ton FAI a dû te fournir l'adresse de son serveur smtp non ?
a+
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

c'est ok

Message par MissGirafe »

Bonjour, je reviens faire un tour sur les forums de Foxmail, merci pour vos réponses, le pb du smtp est désormais réglé et grâce à vous !
:)
MissG.
Répondre