Correcteur d'orthographe

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
chrisk
baby renard
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2006, 20:33

Correcteur d'orthographe

Message par chrisk »

salut à tou(te)s,
je voulais porter à votre attention l'outil suivant:

http://www.donationcoder.com/Software/M ... index.html

dont la composante "spellchecker" me fait particulièrement bonne impression, après quelques jours de «tâtonnements». (surtout la possibilité d'utiliser, sans avoir à changer de dictionnaire, plusieurs correcteurs, en plusieurs langues, en même temps!)

mais:
l'option de déclenchement automatique de la fonction de correction d'orthographe (voir: Options/Hotkeys/SpellObject Windows) ne fonctionne pas dans les fenêtres de composition de nouveaux messages de FM. (et il faut donc passer par Ctrl+A(sélection du texte à corriger)->Ctrl+Alt+V(ouverture de la fenêtre de ClipboardHelpAndSpell)->corrections->réinsertion du texte corrigé ds la fenêtre de composition de FM)

y-t-il des amateurs de FM qui utilisent ce programme et qui auraient réussi à faire marcher le déclenchement automatique du correcteur?
y-a-til un expert de FM qui saurait comment «intégrer» les deux programmes (est-ce un problème de dll??)?

merci de toute aide,
chrisk
chrisk
baby renard
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2006, 20:33

Message par chrisk »

...au secours!....personne????
chrisk
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

personne????
non.
je remarque que se sont toujours les proses les plus soignées au niveau orthographe qui requièrent des questions transcendentales sur les correcteurs orthographiques... c'est à n'y rien comprendre...
@+
Pierre
chrisk
baby renard
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2006, 20:33

Message par chrisk »

merci pierre...dommage

(quant aux «questions transcendentales»: ben, ça se gâte quand on balbutie en anglais/allemand etc... d'où l'intérêt!!)

en passant: ça vaut la peine de faire un tour chez donationcoder.com !!

ciao,
chrisk
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

à part omen999, le roi du plugin, je ne vois pas qui pourrait te dépanner là dessus... et maintenant, omen il tourne de coté DreamMail...
omen si tu nous lis...
si toi même sait coder ou connait des champions du C dans ton cyber-entourage, tu pourras attaquer la lecture de http://foxmail.free.fr/www/news.php?id=149 pour essayer d'adapter à ton coorecteur
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
omen999
renard pro
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2005, 16:09
Localisation : france

Message par omen999 »

bonjour pierre,
ra-mon a écrit :... et maintenant, omen il tourne du coté DreamMail...
... mais il continue de se promener dans le coin dans le cas improbable où un geek aurait eu la bonne idée de développer un vrai plug avec mon PoC :roll:
s'agissant de spellchecker, ce programme a été écrit avec un composant commercial vcl proposé par http://www.addictive-software.com/addict.htm
et ses fonctions ne sont donc pas accessibles de "l'extérieur" :evil:
en revanche, un composant comme aspell pourrait être utilisé pour développer un plug correcteur multilangues: http://aspell.net/win32/
mais pour l'instant, je cherche plutôt à adapter un plug pour dreammail dans l'esprit de fxtemplates :roll:
@+
omen999
nomen omen, nemo non omen
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut omen999,
bon, on suivra de près tes idées pour DreamMail et on verra si l'adaptation au Fox' sera enfisageable, merci de ta réponse en tout cas ;-)
@+
Pierre
Répondre