problème avec compte Yahoo

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : ra-mon, Drelin

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (http://foxmail.free.fr/index.php/faq) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
acalephe
baby renard
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2016, 18:32

problème avec compte Yahoo

Message par acalephe » 13 janv. 2020, 11:13

bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus recevoir, ni envoyer de mail avec un compte Yahoo, en pop , en imap.
En regardant, un sujet similaire datant de 2017 ou Avast était mis en cause, j'ai désactivé mon antivirus (bidefender) mais ça n'a rien changé.
paramètres de connexion Yahoo:
Serveur de mail entrant (IMAP)
Serveur : imap.mail.yahoo.com
Port : 993
SSL requis : Oui
Serveur de mail sortant (SMTP)
Serveur : smtp.mail.yahoo.com
Port : 465 ou 587
SSL requis : Oui
Authentification requise : Oui

Message d'erreur::SSL n'est pas pris en charge, veuillez vérifier la configuration de votre serveur, errorCode: 1.

une idée. :?
merci

Avatar de l’utilisateur
largo
vieux renard
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: problème avec compte Yahoo

Message par largo » 13 janv. 2020, 12:19

Hi,

Surement un problème de sécurité Yahoo non confirmé, chez moi tout est ok chez Yahoo

Aller a: https://mail.yahoo.com/
pour voir si tout est ok

@+
Image
Image

acalephe
baby renard
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2016, 18:32

Re: problème avec compte Yahoo

Message par acalephe » 14 janv. 2020, 17:22

bonjour,
toujours le même message d'erreur.
Message d'erreur::SSL n'est pas pris en charge, veuillez vérifier la configuration de votre serveur, errorCode: 1.
je consulte mes mail sur mailyahoo.com sans problème et sur android aussi.

je vais sur mailyahoo.com à:
info compte.
sécurité du compte.
Gérer les mots de passe d'application.
je copie le mot de passe dans foxmail.

Et le problème persiste et je ne trouve pas de solution.

@+

Bret
baby renard
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2020, 21:17

Re: problème avec compte Yahoo

Message par Bret » 01 févr. 2020, 21:23

bonsoir

même constat chez moi depuis environ une semaine , pas trouvé d'ou vient le problème !

tout conseil est le bienvenu

cdlt
Bret

Avatar de l’utilisateur
largo
vieux renard
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: problème avec compte Yahoo

Message par largo » 02 févr. 2020, 12:03

hi,

Essayer de contacter Yahoo car chez moi tout est ok, avec les même paramètres que Acalephe

@+
Image
Image

yax44
baby renard
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2019, 10:13

Re: problème avec compte Yahoo

Message par yax44 » 05 févr. 2020, 11:44

Bonjour,

idem : même problème avec les boîtes yahoo.

Est-ce quelqu'un a trouvé la solution ?

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
largo
vieux renard
Messages : 263
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: problème avec compte Yahoo

Message par largo » 05 févr. 2020, 12:17

hi,

Problème mises à jour sécurité sur vos comptes, chez moi c ok

Contacter les

@+
Image
Image

Bret
baby renard
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2020, 21:17

Re: problème avec compte Yahoo

Message par Bret » 09 févr. 2020, 17:59

bonjour

Suite mise à jour de la version Foxmail (7.2.15.80) ,cela fonctionne à nouveau !

cdlt
Bret

ninipinou
baby renard
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2020, 18:19

Re: problème avec compte Yahoo

Message par ninipinou » 08 avr. 2020, 18:55

Donc j'ai vu avec mon prof d'informatique, yahoo c'est mort car c'est eux qui bloquent, par contre vous avant de mettre l'adresse à la poubelle, pouvez créer toutes les adresses gmail que vous voulez
Marche à suivre
Clic droit sur l'adresse existante et en bas cliquer sur créer
Entrer votre adresse Gmail et son mot de passe, puis vous cliquerez sur manuel manuel, mais auparavant et faire cela pour chaque adresse
Aller sur le compte Gmail
Cliquer sur la roue dentée à droite – Paramètres –
Transfert Pop et Imap : activer le protocole Pop pour tous les messages
Désactiver Imap – En ba « enregistrer les modifications »


Aller en haut à droite sur le carré de petits points

Compte

A gauche « sécurité » Descendre sur Accès moins sécurisés des applications
Clic sur Activer l'accès (déconseillé)

Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activer (le petit point grisé se met en bleu)
Je viens de le faire pour mes 3 mails et ça marche

Répondre